4 m 5 m 6 m 7 m 8 m 9 m 10 m 11 m 12 m 13 m 14 m 15 m

Le tour de Rochebonne

Le tour de Rochebonne

Suivez la navigation du First 31.7 Gourlano avec François Kammerer et Jean Edelin du jeudi 26 au dimanche 29 septembre

Jean a fait le tour de la Corse à la voile à partir du continent avec moi en juin 2016. Il m’accompagne cette fois-ci dans une course d’entraînement amical d’une flottille d’une dizaine de bateaux. La course part du Crouesty le jeudi 26 septembre et fait le tour du plateau de Rochebonne sur une distance de 300 milles environ. Le parcours définitif n’est pas encore arrêté. Normalement, cela correspond à 3 nuits en mer.

La garde robe de mon bateau sera composée d’une grand-voile avec possibilité de 2 ris, d’un génois sur enrouleur, d’un spi lourd et d’un spi léger. Un frein de bôme sera installé la veille du départ pour éviter les empannages intempestifs survenus lors de la traversée du golfe de Gascogne début septembre.

Les quarts de nuit sont prévus toutes les 2 heures 22h, 24h, 2h, 4h ... Nous serons bien habillés pour résister au froid.

Dès que nous aurons dépassé Hoedic, nous ne pourrons plus communiquer avec la terre, sauf en cas de naufrage en faisant fonctionner la balise de détresse. Cette page devrait donc être mise à jour quand nous aurons touché terre.

  • Jeudi 15h : réunion des skippers
  • Jeudi 18h : départ de la course

Mardi : Le départ est reporté au vendredi matin pour des raisons météo

Mercredi : La course est annulée. Les conditions sont trop dangereuses surtout l'état de la mer.

J'aime Bof

Le parcours prévu

J'aime Bof

Le version Vendredi à dimanche avec 301 milles

J'aime Bof 1 personne a aimé cette page.


Votre commentaire sur 'Le tour de Rochebonne'