4 m 5 m 6 m 7 m 8 m 9 m 10 m 11 m 12 m 13 m 14 m 15 m

Le radeau de survie

Le radeau de survie

Le radeau de survie est un équipement de sécurité obligatoire pour les navigations au-delà de 6 milles d’un abri.

En catégorie semi-hauturière (6 à 60 milles d'un abri), vous pouvez choisir un radeau côtier de type II (norme ISO 9650) ou un radeau hauturier de type I (norme ISO 9650).

En catégorie hauturière (plus de 60 milles d'un abri), vous devez vous équiper d'un radeau hauturier (norme ISO 9650 type I).

Les radeaux côtiers de type II pour navigation semi-hauturière sont fabriqués avec un fond simple. L’armement associé est allégé pour une attente des secours estimée à moins de 24 heures.

Les radeaux hauturiers de type I pour des navigations semi-hauturières ou hauturières sont fabriqués avec un double fond isolant. La tente est à déploiement automatique et ils sont équipés d’une gouttière pour récupérer de l'eau de pluie, d’un demi-litre d'eau par personne et disposent d'une surface de plancher par occupant supérieur à celle des radeaux côtiers.

Vous pouvez compléter l'armement de votre radeau par un grab bag qui contient l'équipement nécessaire pour passer plus de 24 heures à bord (3 feux rouges à main, 2 sacs thermiques, 1 trousse de secours, 1 litre d’eau par personne, 1 kit aliments de survie par personne, 1 trousse de secours...). Vous pouvez aussi ajouter une VHF portable et un EPIRB.

Différents fabricants peuvent vous fournir un radeau de survie pour un prix dépassant généralement les 1000 €. Par exemple, Plastimo à Lorient est une valeur sûr et Bombard propose des équipements sérieux. Ces radeaux doivent aussi suivre une procédure stricte de révision.

J'aime Bof


Votre commentaire sur 'Le radeau de survie'